So fresh ceramic

La chine dispose d'un savoir-faire en matière de céramique millénaire. Les premières porcelaines telles que nous les imaginons date d'environ du VIIIe siècle soit 10 siècles avant que nous connaissions le processus de fabrication. Il fait parti de ces savoirs qui restèrent un mystère, une merveille pour les occidentaux comme la fabrication de la soie ou de la laque. La manufacture JINGDEZHEN WANGLONG CERAMIC CO.Ltd fondée en 2001 absorbe l’essence de la fabrication de la céramique traditionnelle, avec comme principes de le faire avec respect, de promouvoir cet art mais aussi d'innover. 

Cette manufacture se situe à Jingdezhen qui a été et est toujours la capitale mondiale de la porcelaine. Elle est située dans un grand jardin entouré de fleurs où respire la poésie. Elle est réputée pour ses vases de 2 mètres de haut, son mobilier urbain comme les lampadaires en porcelaine ou en céladon et l'art de la cuisson de la porcelaine Chai Kiln cuite au feu de bois de pins dans des fours traditionnelles. Ils montent au tour les différentes parties des grandes pièces à quatre mains, leurs gestes élégants s’orchestrant comme un ballet. Ils ont aussi à cœur d'avoir obtenus la norme ISO venant attestée de la qualité internationale de leurs productions et de leurs processus.

Reconnue sur le plan international, la manufacture Wanglong ceramics reçoit et échange avec les écoles d’art et des artistes du monde entier comme L’ENSA de Limoge ou le Danish Royal College of Art mais aussi des artistes du Japon ou de la Corée.

En choisissant un produit de cette manufacture vous choisissez d'encourager et faire connaitre un autre visage de la Chine loin de l'image d’épinal. Une Chine moderne qui sait faire vivre ses savoir-faire avec qualité, dans le respect de leur histoire et des hommes. (Pour plus d'information vous pouvez cliquer sur le nom de la société.)

So fresh ceramic

There are 17 products.

Showing 1-12 of 17 item(s)

Active filters